Service d'Information et de Conseil en V.A.E.
La Validation des Acquis de l’Expérience est un Droit permettant à toute personne (salariée ou demandeur d’emploi qu’elle que soit son âge) de faire valider les acquis de son expérience professionnelle (1 an minimum) pour obtenir un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle. Le Point Relais Conseil informe, conseille et oriente le public vers la certification, la Formation voire le Bilan de compétences. Il aide la personne à construire son parcours vers la qualification au cours d’entretien individuel et strictement confidentiel.
En amont de la validation, le Point Relais Conseil propose un large accès à l’information et au conseil pour toute personne potentiellement intéressée. Dans ce cadre, le référent VAE est en mesure d’effectuer les actions suivantes :
-accueillir tous les publics afin d’informer sur les filières et modes de certification des différents dispositifs de validation des acquis,
-mettre en place un conseil individualisé auprès des candidats (diagnostic et préconisation d’orientation).
En 2019, 289 personnes ont eu une information complète sur la V.A.E
Du lundi au vendredi sur rendez-vous de 8h30-12h30/13h30-17h30
Contact : Jean Marie MARGAS
20, Rue Carnot - 76190 Yvetot - Tél : 02 35 95 01 43
prcvae-yvetot@hotmail.fr